Les visites

En plus des différents ateliers, CLIADIS propose également à ses adhérents des visites d’entreprises pour découvrir les outils utilisés, l’organisation et la gestion des équipes…


Mardi 04 juillet 2017
 – Lille Europe
Avant les vacances scolaires, nous sommes allés visiter le centre de relation client (CRC) de Lille et le centre spécialisé crédit de la BNP Paribas. La BNP a été primée dans la catégorie de la meilleure innovation (catégorie ergonomie) lors de la 7ème édition du salon européen des centres de contacts et de relation client. Le centre a été crée en Juin 2001 afin de répondre aux demandes téléphoniques des clients et de les aider dans la gestion de leur banque au quotidien. Il est ainsi un des piliers du dispositif de Banque de Détail Multicanal mis en place par BNP Paribas.

Lundi 19 juin 2017 – Villeneuve d’Ascq
Nous avons emmené nos adhérents sur les plateaux de Armatis-lc à Villeneuve d’Ascq.
Chaque centre de ce groupe à une spécificité, celui de la Haute Borne intégre le multilingues. 25 ans d’expérience dans la relation client, ils ont plus de 10 000 collaborateurs répartis dans 4 pays différents (France, Ibérie, Pologne et Tunisie).

 

Jeudi 30 mars 2017Lauwin-Planque
Comme première visite pour l’année 2017, nous sommes passés sur la plateforme logistique d’Amazon à Lauwin-Planque. Tout au long de la visite, nous avons entendus des termes empruntés à la langue de Shakespeare. Les « Associates » ? C’est ainsi que l’on nomme les collaborateurs, chez Amazon, entreprise américaine d’origine. Cela vaut pour ceux qui travaillent, comme pour les marchandises et les procédures. On vous parle de Market Place (là où l’on fait son marché, dans le cas présent virtuel), de Safety School (là où les associates sont initiés à la sécurité maison). La plateforme ne s’occupe pas de la relation client mais à en revanche, plusieurs services livraison, qualité, retour…avec une organisation très minutieuse pour gérer plus de 2500 employés sur 90 000 m² de terrain !

Bien d’autres visites ont été proposées en 2016 comme :

                       

 

 

Les visites prévues pour la rentrée 2017 :

  • Plateforme de La Redoute
  • Centre de contacts (réservation et annulation) de l’ensemble des Hôtels Lucien Barrière

 

8 490 commentaires sur « Les visites »